ABOUT ME


                                              ....


Elliot Broué is a french photographer and videomaker based in Paris.

                                               ....

155 BVD MAGENTA PARIS IX 

elliotbroue@gmail.com

                                               ....

RÉFÉRENCES:

MAGAZINE  ELLE  // NUMERO //SORBET // BULLETT MAGAZINE // METAL MAGAZINE // STYLIST // MODZIK // LES ECHOS // INROCKS // WAD //  FUBIZ // KONBINI // SOON

BRAND DIOR // ADIDAS // CELIO // CARTIER // JULIETTE HAS A GUN // BOTTEGA VENETA//  BARBARA BUI //L'OREAL// AFFLELOU // AEROPORT DE PARIS // LARUZE // BAIJA  // COLORII // SARENZA // WASTED //  THE KOOPLES  //  ROYALTIES  //  TWINS FOR PEACE  //  L'HABIBLIOTHEQUE  //  XYXX MADE IN MEMORY // JULIA DE MALEPRADE // MARCHAND DRAPIER // AVEW PARIS 

BIOGRAPHIE :

Elliot a grandi entouré d’espaces vierges tel que les forêts, les montagnes et les campagnes dusud-ouest de la France. Le lieu de son enfance a grandement contribué à son style libertaire.Dès le lycée, Elliot développe une passion pour l’art, plus particulièrement pour l’artcinématographique.

C’est d’ailleurs la beauté des plans du film « Le Jetée » réalisé par Chris Maker qui lui donne ce goût pour la photographie.
Cette passion fait rejoindre à Elliot l’école de photographie l’ETPA. Cette école l’a doncformé à la technique pure : l’ensemble de la chaîne de production photo argentique ainsi quecelle du digital connecté.

Il effectue durant ses études différents stages très formateurs. Par la suite, il obtient son BTSphotographie et intègre un studio de photo parisien en tant qu’assistant plateau.
Il multiplie les rencontres et élargir petit à petit son champ de créativité. Ses différentesexpériences l’amènent à développer l’émotion transmise par l’image mais aussi à atteindre labonne lumière et son façonnage.

En parallèle, il commence sa carrière de photographe en évoluant avec des amis musiciens.

Il découvre alors un univers oscillant entre une esthétique symétrique et teinté de pastel etcelle d’une esthétique sombre dans des ambiances mystérieuses.
Une bipolarité se crée alors dans la photographie d’Elliot. Ce paradoxe met en scène sonattirance pour le voyage, les grands espaces et la nature de son enfance mais aussi safascination pour le graphisme, les grandes villes et la mode.

Son approche artistique s’inspire de thèmes fascinants tel que le rapport au temps et àl’espace. Il passe son temps libre à voyager au travers de livres, de reportages et d’émissionsradios.

Toujours en quête d’inspiration, de découverte et de sensation forte, Elliot étend ses voyages expérientiels à travers le monde entier. 

Using Format